Sur le Pont d’Avignon

Bonifie(1)

Une première fois, ça ne s’oublie pas.

Je me souviens de mon premier verre de Jurançon goûté au sortir de l’enfance, une sensation et des souvenirs qui marquent à jamais et que je retrouve toujours intacts aujourd’hui.

Mon premier Vinocamp ce weekend à Avignon, j’en ai aussi apprécié chaque goutte. Un amour du vin chanté à l’unisson par des passionnés connectés. Non, ça ne s’oublie pas.

Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec tous les trublions de ce joyeux rassemblement, mais j’ai savouré toutes mes rencontres et me suis délectée de cette effervescence créative. Car de l’esprit, il y en avait au Vinocamp. Si quelques fous ont tenté de déchiffrer l’énigme de la Loi Evin lors d’une thérapie de groupe endiablée, d’autres ont donné de la voix pour défendre  l’oenotourisme et ses enjeux sur le web. Des sujets comme "l’Open Data" et les "QR Code " étaient là pour rappeler aux néophytes que les geeks étaient dans la place. Accord mets/vin, dégustation en ligne, Interprofession et médias sociaux, chacun a pu trouver son compte et s’exprimer librement dans un des 11 ateliers de la journée.

Je ne m’attarderai pas sur les soirées festives de ce weekend hors norme, car après plus de 10 éditions les vinocampeurs ont juré devant Bacchus : "Ce qui se passe à Vinocamp reste à Vinocamp".

Mais ici le vin est bien plus qu’un vecteur de convivialité, il est au centre des discussions et honoré de mille façons.
Raconté par les nombreux vignerons croisés sur notre chemin, ces hommes et femmes tellement passionnants qu’ils vous font aimer un vin avant même qu’il ne soit dans votre verre.
Récité par tous les amateurs présents, jamais à court d’anecdotes et de souvenirs vineux à partager.

A peine rentrés, certains se prennent déjà au jeu des paris d’une future destination. Mais finalement, qu’importe Lausanne, New York, l’Alsace ou l’Armagnac, le prochain Vinocamp sera à coup sûr un évènement plein de surprises et d’émotions.

3 réflexions sur “Sur le Pont d’Avignon

  1. Ping : Grande revue du Web du grand #vinocamp chez @VinsRhone | VinoCamp France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s